La guerre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu PHP en ligne la guerre des dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Upgrade PV/PM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:53

Lorsqu'on augmente son personnage, l'achat de PV et de PM se fait par tranche de 5 points. Autant pour la beta, je trouve cela très pratique vu le paquet d'XP que l'on gagne, mais pour la version finale, je ne suis pas sûr que ce soit aussi pratique. Par exemple, le joueur d'un zanta qui veut juste acheter 1PM car son sort en coûte disons 50 (afin de ne pas se retrouver à zéro et risquer la mort définitive) se retrouve à devoir en acheter 5 avec un coût légèrement prohibitif de 70xp.
Je ne sais pas si c'est juste pour cette beta ou non, mais de mon avis, il vaut mieux rester sur une augmentation de +1
(le raisonement est quasiment similaire pour les PV)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:27

Cela devait être définitif.

Les couts des pv/pm ne sont pas prohibitifs quand même.
Mais si plusieurs m'en font la remarque je changerai ça.


Et pour ton exemple du zanta qui peut lancer un sort lui demandant 50pm, quand on a 7000 px environ on peut économiser pour 5pm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Ghorghor




Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:29

... sérieu c'est clair t'y tien vraiment pas a ton dragon si a 7000 xp tu lui donne que 1 pm en plus, il va mlourir définitivement bien avant d'avoir atteint ce stade la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:16

Mon exemple n'était pas très précis pour laisser la surprise à ceux qui n'ont pas encore le sort "Frénésie".
Frénésie coûte 100PM à lancer (entre autre), à ce stade-là, je pense que le joueur sera à 1PM près vu l'investissement (700px pour arriver à 100PM, passer à 105 coûte 770px, soit +10%).
Il faut continuer à prendre en compte les autres coûts, puis le fait qu'avec le temps, on gagnera de moins en moins d'xp (avec la différence de niveau, etc etc)
Après, effectivement, chacun son point de vue. Perso, je fais partie de ceux qui pensent que la magie est indispensable à haut niveau, donc les 50PM, je les ai augmentés bien plus que ça et depuis bien longtemps.

En imaginant ce que pourraient être les conditions de jeu finales, je pense que ce fameux +5PM pourrait représenter trois semaines de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:59

70 px même lvl 4/5 il te faudra environ une semaine pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:25

lvl 4/5, à trois, voire quatre attaques, ça tourne à 2-3xp par touche. Les lvl 4/5 ne seront pas très nombreux avant bien longtemps donc les cibles rares (je ne suis pas sûr qu'à terme ils soient nombreux de toute façon), je table donc avec une différence de un niveau en moyenne, ça nous fait donc du 2xp par touche. On en arrive à du 6 à 8 xp par tour. Nous en sommes déjà entre 9 et 12 tours en touchant à chaque fois. Stratégiquement parlant, les plus "gros" se feront forcément cibler en priorité, donc les 9 ou 12 tours seront très probablement coupés de repli pour récupérer, voire de mort, donc la vingtaine de tours s'atteint rapidement.

Mais je conçois tout à fait que tu ne tiennes pas à revenir en arrière sur tes dev, ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Ghorghor




Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:52

moi je trouve au contraire cela très bien, mais c'est un avis personnel ^^
Et puis de toute facon d'ici qu'on atteigne le lvl 4-5 je pense que ton fils jouera a ta place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenebre




Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:25

Sigfried a écrit:
lvl 4/5, à trois, voire quatre attaques, ça tourne à 2-3xp par touche. Les lvl 4/5 ne seront pas très nombreux avant bien longtemps donc les cibles rares (je ne suis pas sûr qu'à terme ils soient nombreux de toute façon), je table donc avec une différence de un niveau en moyenne, ça nous fait donc du 2xp par touche. On en arrive à du 6 à 8 xp par tour. Nous en sommes déjà entre 9 et 12 tours en touchant à chaque fois. Stratégiquement parlant, les plus "gros" se feront forcément cibler en priorité, donc les 9 ou 12 tours seront très probablement coupés de repli pour récupérer, voire de mort, donc la vingtaine de tours s'atteint rapidement.

Mais je conçois tout à fait que tu ne tiennes pas à revenir en arrière sur tes dev, ne t'inquiète pas Smile

Pourquoi 2-3xp par touche ?

Un dragon qui possède 2 attaques gagne 10xp/attaque, soit un total de 20xp par tour. Donc un dragon qui a 3-4 attaque devrait gagner 7-5xp (d'apres les Regles : "Le calcul est fait de manière à ce que le gain d'xp soit quasiment identique quelque soit le nombre d'attaque." a moins que ca ai changer ? ), donc avec la réduction d'xp du a la différence de niveau que tu table à 1 en moyenne, ca nous fait du 6-4xp par touche.

En bref vu que le nombre d'attaque supplémentaire n'est pas censé faire diminuer l'xp gagnée, seul la différence de niveau comptera, certes cette différence s'applique à chaque attaque et donc indirectement plus on a d'attaque moins on gagne d'xp à haut level.

mais en somme pour gagner 70xp, cela nous prend donc 70 divisé par une moyenne de 16xp (20 moins la différence de niveau à 1) => 5 jours
Vu que l'on gagne pas a chaque tour son max d'xp, on peut arrondir a une semaine voir 10 jours pour les pacifistes =)



NB: j'en profite pour dire que je trouve pas ca tellement justifié que l'xp soit partagée en fonction du nombre d'attaque.Pour moi il est normal qu'un dragon ayant plus d'attaques gagne plus d'xp, sachant que la premiere attaque supplementaire s'obtient a 1000xp et la seconde a 2000xp etc.. ca se compte en mois voir en années de jeux.. donc limité en plus le gain d'xp ensuite =/
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:57

En lisant ce post, tu y trouveras le gain d'xp par touche (qui est de 5 dans des conditions normales).
La partie des règles que tu cites est tout à fait exacte, donc 5xp/att, soit 10xp/tour avec deux attaques, 3xp/att soit 9px/tour (qui est plus juste que 4xp/att soit 12xp par tour) avec trois attaques.

Toujours étant qu'il semblerait que je sois le seul à soutenir mon point de vue (jusque là, normal Smile ), inutile de poursuivre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Ghorghor




Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:41

Tenebre a écrit:

NB: j'en profite pour dire que je trouve pas ca tellement justifié que l'xp soit partagée en fonction du nombre d'attaque.Pour moi il est normal qu'un dragon ayant plus d'attaques gagne plus d'xp, sachant que la premiere attaque supplementaire s'obtient a 1000xp et la seconde a 2000xp etc.. ca se compte en mois voir en années de jeux.. donc limité en plus le gain d'xp ensuite =/

Et moi j'en profite pour dire que je soutiens ténèbre, un dragon qui attaque plus se bat plus donc s'améliore plus tout comme un sportif sera meilleur s'il s'entraine 2 heures chaque jour tandis qu'un autre tous les deux jours (cet exemple de fou que j'ai trouvé alien )

D'ailleur a ce propos, je pense que pour les attaques magiques ca ne change pas (enfin je suppose) je m'explique un zanta a trois attaque, il tape trois fois et gagne pareil qu'a 2 attaques, par contre un féérique qui fait trois attaques magique grace a 3 attaque, lui va gagné 1/3 d'xp en plus...

Bref plus on tape plus on gagne je suis d'accord Ténèbre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tenebre




Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:21

Sigfried a écrit:
En lisant ce post, tu y trouveras le gain d'xp par touche (qui est de 5 dans des conditions normales).

Ah ouais ca change tout =)
En supposant qu'un dragon réussisse à toucher avec toutes ses attaques à tout les tours et qu'ils se fait un magnifique 10xp/tour, il faudra 800 jours pour avoir 8000xp, soit plus de 2 ans Very Happy
A partir de là on peux considérer que le jeu est clairement axé sur le très long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor




Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:45

J'avoue effectivement c'est pas du rapide mdr
Revenir en haut Aller en bas
Asaron




Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2009

Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:05

Sauf que vous oubliez l'xp à chaque début de tour ainsi qu'à chaque esquive, voir coup encaissé.
Donc 10xp/tour, c'était déjà pas le mieux qu'on puisse faire sur rdd. Sur gdd, on va -si j'ai bien compris- rajouté des xp pour se prendre des coups, des xp pour voir un nouveau tour et même des xp pour mourir, alors seuls ceux qui jouent à gdd pour refaire une bergerie mettront 800 jours pour accumuler 8000 xp...

Ah et pour les attaques, ça pourrait se faire étant donné qu'on gagne des xp en lançant des sorts et en prenant des coups non esquivés. Un dragon plus vieux gagne forcément plus d'xp qu'un jeune avec un tel système, qu'il investisse en attaque ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade PV/PM Empty
MessageSujet: Re: Upgrade PV/PM   Upgrade PV/PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade PV/PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des dragons :: Le jeu / Système de jeu :: Caractéristiques et actions-
Sauter vers: