La guerre des dragons
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 Furures Mise à jours

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MessageSujet: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:03

Cout d'xp

- Le cout en expérience de la regen magie va beaucoup baisser pour toutes les races.
- Le cout de l'armure pour les Durocks (et peut être d'autres races) va augmenter.



Sorts

Les sorts pour les Durocks, les féériques et les sulfureux ne devraient plus tarder.



Bugs

Quelques bugs ont été repérés :
- Problèmes de lecture de message
- Pas de bouton/lien retour après avoir lançé un sort



Vos propositions

Si vous avez des commentaires, des propositions à nous faire partager n'hésitez pas.
Que cela soit sur :
- un/des sort(s) (seulement Azur et Zanta pour le moment)
- certains coût d'xp
- l'évolution des persos

Je rappelle que le gain d'xp est énormément boosté.
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Sigfried

Sigfried


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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:43

Le coût d'armure est clairement trop faible.

Pour les féériques, l'attaque magique a été revue, dans la configuration actuelle (en attendant que les nouveaux sorts mis en ligne), les féériques n'ont plus aucun intérêt (le moindre sort coûte une attaque et l'armure est prise en compte). Ne connaissant pas les futurs sorts des féériques, il faudrait prévoir qu'ils puissent avoir des sorts sans attaque.

Je ne sais pas si c'est dû au boost côté XP pour la phase de test, mais chaque attaque rapporte 100xp (environ) qu'elle soit aboutie, esquivée ou encaissée.

Au niveau des ports, je ne sais pas aussi si c'est leurs places définitives, mais on se retrouve vite en sortie avec deux de ses dragons à moins de cinq cases.

Sur le forum, je ne trouve pas la skin très pratique et surtout les images des boutons "Nouveau" et "Répondre" sont inversées.

Voilà pour commencer ^^
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:20

Sigfried a écrit:

Pour les féériques, l'attaque magique a été revue, dans la configuration actuelle (en attendant que les nouveaux sorts mis en ligne), les féériques n'ont plus aucun intérêt (le moindre sort coûte une attaque et l'armure est prise en compte). Ne connaissant pas les futurs sorts des féériques, il faudrait prévoir qu'ils puissent avoir des sorts sans attaque.

Je ne prévois aucune attaque magique sans coût du nb d'attaque. Pour des problèmes d'xp et de dommage excessif. Avoir des attaques magiques sans cout d'attaque leurs permettraient d'attaquer au cc (ou à distance) puis de larger du sorts d'attaques...


Sigfried a écrit:

Je ne sais pas si c'est dû au boost côté XP pour la phase de test, mais chaque attaque rapporte 100xp (environ) qu'elle soit aboutie, esquivée ou encaissée.

Voici les coût non boostés.
J'ai effectivement mis un gain d'xp lors qu'on encaisse, esquive, tue ou meurt, pour représenter qu'on s'améliore même dans la défaite.


("XP_ENTRAINEMENT",5); // xp de base gagné lors d'un entrainement
("XP_ATTAQUE_PORTE",5); // xp de base gagné lors d'une attaque de porte ennemie

("XP_ATTAQUE_PJ_REUSSIT",5); // xp de base gagné lors d'une attaque sur PJ ou PNJ
("XP_ATTAQUE_PJ_ESQUIVE",5); // xp de base gagné lors d'une attaque esquivé sur PJ ou PNJ
("XP_ATTAQUE_PJ_RATE",0); // xp de base gagné lors d'une attaque raté sur PJ ou PNJ
("XP_KILL_PJ",2); // bonus d'xp gagné lors d'un kill de PJ ou PNJ

("XP_ESQUIVE",5); // xp de base gagné lors qu'on réussit une esquive
("XP_COUP_RECU",5); // xp de base gagné lors qu'on se prend un coup ou un sort
("XP_MORT",15); // xp de base gagné lors qu'on meurt

("XP_NOUVEAU_TOUR",0); // xp gagné à chaque nouveau tour


Sigfried a écrit:

Au niveau des ports, je ne sais pas aussi si c'est leurs places définitives, mais on se retrouve vite en sortie avec deux de ses dragons à moins de cinq cases.

Avec 3 dragons ça se présentera un peu moins.


Sigfried a écrit:

Sur le forum, je ne trouve pas la skin très pratique et surtout les images des boutons "Nouveau" et "Répondre" sont inversées.

Je vais me pencher sur la question.
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Koulkrith




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:01

J'ai remarqué que les sorts d'attaque ne prenaient pas en compte le niveau d'armure des personnages. Que ce soit intentionnel ou non, cela procure un avantage certain aux lanceurs de sorts offensifs.

A mon avis, pour rééquilibrer cet aspect du jeu, on pourrait faire en sorte que les féériques puissent avoir en plus une armure de Wyrd... C'est à dire une armure qui serait prise en compte dans la résistance aux sorts offensifs.

Toutefois, pour cela, il faudrait faire aussi en sorte que cette armure ne puisse pas encaisser tous les dégats mais juste les réduire. Pour exemple, si une attaque magique de niveau X fait 35 dégats, l'armure devrait pouvoir en encaisser maximum 30...

Ce sort devrait de plus ne pas se réduire dans le temps mais sur le nombre de coups reçus. Une armure magique de 30 serait réduite de 2 points à chaque attaque mais pourrait durer 20, 30, 170 tours. De plus, son entretien réduirait la régénération magique de manière drastique. Ainsi, si un personnage féérique souhaite avoir trois armures de Wyrd sur un seul tour, il le peut... mais il sera complètement démuni pour la suite. Alors que s'il opte pour une seule, il pourra la conserver longtemps.
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:25

Il va y avoir une 'armure' ou plutot une réduction des dommages magiques en fonction du lvl de la cible ou du nb de pts de wyrd.
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Asaron




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:27

Je profite de ce petit mot pour parler des attaques magiques durant la beta: Contrairement aux attaques physiques, elles ne bénéficient pas du bonus de 95 px "pour tester", ce qui les rends beaucoup moins attractives et a pour conséquence de ne pas réellement voir de dragon (pas seulement féérique d'ailleurs) principalement tourné vers la magie.
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Tenebre




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:35

je veux juste faire remarquer que le coup en xp pour avoir plus de pm est, je pense, beaucoup trop élevé. Même au niveau 5, je trouve cela trop cher.
Avoir disons 10pm de plus, permettra juste de pouvoir lancer un sort lvl 2 de plus (à long terme), je ne pense pas que ca justifie un cout de 240xp (pour un zanta par ex).

Je pense que l'on devrait baisser le cout général des pm (pas de beaucoup, mais un minimum quand même), après je peux me tromper ^^.
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Asaron




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:04

Je pensais pareil y a quelques temps. Augmenter sa réserve de pm n'ayant une utilité que si on s'en sert à moindre capacité que sa regen pm (très chère aussi), ce qui est peu probable au final.

Mais en fait, avec les xp, on découvre des sorts nécessitant plus de 50 pm, donc des sorts réservés à des gens achetant des pm supp.
Par contre, je ne sais pas si beaucoup de joueurs expérimentés (forcément puisque les dits sorts doivent être débloqués aux alentours de 6000-8000 px) claqueront 60 pm en un sort quand leur regen pm sera faible (puisque chère à augmenter).
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Sigfried

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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:56

A haut niveau, il devient bien plus intéressant d'avoir pas mal de PM et de booster sa récupération de PM car le prix des upgrades pour le combat au corps à corps ou à distrance deviennent relativement très cher (j'en suis à avoir des coûts de 455px pour un malheureux +5 avec mon Durock).
A haut niveau, la magie devient (quasi) obligatoire et du coup, les coûts ne me paraissent pas si élevés que cela.
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Asaron




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:08

En l'occurence, les durocks n'ont aucun boost d'attaque dans leur magie.

Mais je suis d'accord pour dire que la magie est très puissante (en particulier la durock). Seulement les coûts de pm et regen me semblent disproportionnés par rapport à ceux de dgt, armure, ou tout simplement de pv et regen pv.

Autre chose: La regen pm est tellement cher que pour l'instant, aucun de mes dragons n'a eu à acheter de wyrd, pour la simple raison que je me trouve dans le rouge rien qu'avec le wyrd qui grandit naturellement.

Après, peut-être que la magie n'est pas trop chère, peut-être que ce sont les autres upgrades qui ne le sont pas assez. Mais force est de constater que la majorité des augmentations sont ailleurs qu'en magie, car bien plus rentables.
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Koulkrith




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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:17

Tel que le système est monté actuellement on peut supposer trois choses... :

- La magie est réservée aux dragons de haut niveau

- Le combat reste dans un premier temps le meilleur moyen de progresser.

- La combinaison combat, magie est difficilement réalisable.

Ce que je vois surtout, c'est que certains sorts arrivent sans qu'on ait tous les prérequis pour les lancer... Par exemple le tremblement de terre niveau deux est accessible avant qu'on ait le niveau de base pour le lancer.

Je proposerais d'étaler les sorts sur la longueur, c'est à dire d'augmenter le nombre d'xp nécessaire pour les obtenir. Car ils ne sont efficaces et valables que lorsqu'on prépare avec soin leur acquisition. (ce que j'ai fais en l'occurence et ça marche pas trop mal. ^^)

Et puis une chose... on n'est pas obligé de se servir de ses sorts à tout bout de champ. Ce n'est qu'une sorte de bonus et rien n'empèche un dragon de ne pas être mage.

Je propose donc de débloquer certains sorts non pas en fonction du niveau de manière automatique mais moyennant un coût en XP. Le dragon qui débloque son sort peut par exemple ne pas débloquer le niveau 1 mais débloquer le niveau 2... Tout est alors affaire de construction du personnage. Soit il achète tout de suite un sort peu puissant et bénéficie d'un avantage à court terme, soit il achète un sort de plus haut niveau et prépare son personnage à ce coût supplémentaire en pm et en points de wyrd... Il obtient alors un avantage à plus long terme.

Il reste aussi la solution de ne pas acheter de sorts. L'avantage de rendre les sorts "payants" réside dans le fait de vori ceux qui intéressent ou n'intéressent pas les joueurs. En plus de ça ça permettrait relativement minimiser l'impact de gros bourrins de la magie comme les Durocks... (note pour ceux qui me lisent... je joue durock et je trouve que les persos sont ultrabourrins... beaucoup trop pour que le jeu soit équilibré. Bon en même temps durant toute la béta de 2003/2004, c'était des quiches... donc on a revu à la hausse leur niveau.)

De même, on peut peut-être rajouter un index supplémentaire aux sorts... Je sais que ça fera des tonnes de boulot. Mais les sorts peuvent avoir un coût réduit en pm au fur et à mesure qu'on affine sa connaissance du Wyrd. Donc on peut investir des XP dans certains sorts pour permettre de les utiliser plus souvent.

L'intérêt de tout ce système est de permettre à des dragons de même race de se spécialiser et de différencier leurs capacités. Un durock par exemple sera spécialisé en accumulation de malus sur l'adversaire tandis qu'un autre se spécialisera dans le soin, la réduction de malus sur des alliés et qu'un autre encore fera du sort d'attaque uniquement... Donc la race ne fera pas le lanceur de sorts.

Note pour Asaron... Les upgrades généraux sont chers... c'est juste qu'au lieu de 5 xp par coup t'en gagnes 100. Pour monter un perso comme celui que tu as la, il faut des mois en général.
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:04

Le choix des sorts contre de l'xp n'est pas possible.

Qu'est qui est possible alors ?
- changer la puissance, le cout etc...
- changer le moment où on l'obtient


Les durocks vont voir leur cout d'armure augmenter, ils sont légèrement trop puissant pour le moment. Même si un féérique ou un azur de même niveau le défonce en 1 contre 1...
En passant les sorts durock ne sont pas plus puissant que les sorts zantas...
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:11

Si on ne modifie pas du tout le système de magie, retarder le moment ou on obtient certains sorts serait assez intéressant à mon goût. Ca éviterait l'ultra bourrinisme de certaines races et aussi certaines incohérences... comme par exemple le fait d'obtenir tremblement niveau 2 avant d'avoir son 5ème point de Wyrd.

Je pense que ça en frustrera plus d'un de devoir s'acheter un point de Wyrd uniquement pour pouvoir se servir de ce sort... Sachant qu'il est obtenu à quelques centaines d'xp du niveau minimum requis (sans achat de points de Wyrd) pour le faire tourner.
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:45

un durock, qui n'achète pas de pts de wyrd, joue bourrin (tout dans les stats) et dans ce cas tanpis pour lui.
Un durock qui joue magie aura up son pts de wyrd depuis longtemps pour heal et aider.

Il n'y a pas que ce sort qui demande l'up des pts de wyrd, ils sont assez nombreux et c'était fait pour.
Après le cout du pt de wyrd est peut être un cran trop chère.
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MessageSujet: Re: Furures Mise à jours   Furures Mise à jours Icon_minitime

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