La guerre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu PHP en ligne la guerre des dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 armure et magie

Aller en bas 
+2
Admin
Abdulah
6 participants
AuteurMessage
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:46

Salut !

J'ai une question : quel est l'effet de l'armure sur les attaques magiques ? Je vois avec les démons qu'ont leur fait moins de dégats que ce qui est prévu dans le grimoire avec une attaque magique. Je suppose que l'armure est à la base de ça, mais sans plus.

Des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:53

C'est le niveau du personnage qui en est la cause.
Mais je me rappelle plus si c'est le différence entre les 2 perso ou juste une armure par rapport au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:11

C'est la différence majorée, c'est à dire qu'à niveau équivalent, on fait les dégats standard, à niveau supérieur, les dégats sont réduits de la différence de niveau et à niveau inférieur, on faitles dégats standards aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:18

Vous trouvez pas que ça rend les attaques magiques surpuissantes par rapport aux attaques physiques ? En gros, en 3 tours, le féérique te bute. Face à ça, aucune race ne fait le poids. Sauf le Durock qui tiendra 6 jours s'il a 200 pdv ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:28

Mon avis : les féérique sont ultra puissant mais pas à cause de leur sort, plutôt à cause de leur portée.

En comparaison mon zanta en ce moment fait en moyenne par tour 90 dommages (3 attaques avec objets) mais vs un féérique il perd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:56

C'est une combinaison des deux je pense.

Parce que le zanta est super balaise, mais avec de l'armure tu peux contrer sa puissance.
Par contre, impossible de contrer la puissance du féérique.

C'est pour cela que je suggère que l'armure ait un effet sur les sorts de dégats (par exemple, 3 points d'armure = moins 1 dégat)
Revenir en haut Aller en bas
Rael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeVen 17 Sep - 2:33

J'adhère à la proposition d'Abdulah.
Je trouve que l'utilisation de la magie est beaucoup trop puissante par rapport à l'utilisation du corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:39

Et un gros up pour les durocks un !
Votre proposition avantagerai la race la plus puissante du moment...


Faut trouver autre chose dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:35

Autres solutions :

- réduire la portée des sorts à distance (annexée sur la portée de l'attaque à distance ?) ce qui oblige à être un minimum proche de la cible => moins évident de placer le sort sans danger.

- augmenter le coût des sorts à distance, d'où une utilisation moindre de ces sorts. N'importe quel féérique peut lancer 2 voire 3 attaques magiques chaque tour sans perdre de PM, soit 39 dégats (ou 26 si 2 attaques mais c'est rare).

L'avantage de ces deux solutions c'est qu'elles ne s'appliquent pas qu'aux féériques, et qu'elles ne renforcent pas les durocks. Après comparativement, le zanta devient plus fort vu que c'est le seul qui n'est pas touché par ces propositions.

Mais bon, le zanta, tu peux le contrer avec de l'armure ou de l'esquive, alors que la puissance d'une attaque magique ne peut être réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:26

Abdulah a écrit:
Autres solutions :

- réduire la portée des sorts à distance (annexée sur la portée de l'attaque à distance ?) ce qui oblige à être un minimum proche de la cible => moins évident de placer le sort sans danger.

Je l'avais proposé. Ca me semblait une bonne solution.
https://guerre-des-dragons.forumactif.org/equilibre-f7/equilibre-des-sorts-d-attaques-a-longue-distance-t40.htm


Abdulah a écrit:

- augmenter le coût des sorts à distance, d'où une utilisation moindre de ces sorts. N'importe quel féérique peut lancer 2 voire 3 attaques magiques chaque tour sans perdre de PM, soit 39 dégats (ou 26 si 2 attaques mais c'est rare).

S'ils lancent leur sort à pleine puissance ils leur faut une sacrée regen mana pour ne pas en perdre (ou ils n'ont que 2 attaques).
Et un féérique sans magie c'est en zanta sans attaque...


Abdulah a écrit:

L'avantage de ces deux solutions c'est qu'elles ne s'appliquent pas qu'aux féériques, et qu'elles ne renforcent pas les durocks. Après comparativement, le zanta devient plus fort vu que c'est le seul qui n'est pas touché par ces propositions.

J'ai bien d'autres solutions mais j'ai pas envie de coder en ce moment.



Abdulah a écrit:

Mais bon, le zanta, tu peux le contrer avec de l'armure ou de l'esquive, alors que la puissance d'une attaque magique ne peut être réduite.
Un zanta au cc tu le contres pas ! Tu essaie de limiter la casse et seul les durock s'en sortent bien.




A l'heure actuelle les durock et les féeriques auraient effectivement d'un rééquilibrage, ainsi que les azurs (vers le haut).
La limitation de portée est facilement réalisable, j'attends de voir les réactions.

Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Ruhkr




Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:37

OBJECTIOOOOOOOON!!!

La portée des sorts est bien le gros avantage qu'ont les féériques mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties à vouloir enlever ça! Après tout un féérique n'a que sa magie pour se battre! Même s'il peut aussi s'en servir pour booster ses caracs face à un danger il devra choisir entre attaquer ou se préparer à la charge. (Faire les deux consomme trop de PM/PW pour être vraiment intéressant.)

En fait le vrai problème vient du fait qu'à cause de cette capacité à attaquer de loin les féériques ne s'approchent jamais vraiment de leur adversaire et donc tout duel engagé contre un féérique fini souvent par ressembler à un épisode de Benny Hill (musique en moins) où tout le monde court après tout le monde sans jamais combler l'écart.

Donc pourquoi ne pas ajouter un coût en Mouvement aux Attaques Magiques, égal au coût en Wyrd de chaque, afin d'empêcher ça? (je parle bien sûr pour les attaques magiques de niveau 3 et plus qui demande 1PW, ça m'étonnerai qu'on puisse utiliser un "demi-mouvement" d'autant que ce sont ces attaques, puissantes et peu coûteuses qui sont problématiques.)


Ainsi un féérique ne pourra rester loin des autres qu'en limitant ses attaques, en ayant un vision monstrueuse ou beaucoup de mouvements. L'avantage est que ça ne détruit pas totalement la principale force des féériques qui est cette méthode de combat mais par contre ça réduit considérablement son efficacité et ça augmente les risques d'être rattrapé et taillé en pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:52

Moi le problème à la base, c'est que le féérique puisse faire au minimum 30 de dégats à n'importe qui, sans prise de risque, et sans possibilité pour la cible de contrer. d'ailleurs, c'est pas uniquement contre le féérique, puisque tous sauf le zanta ont ces attaques.

J'ai réalisé ça quand j'ai monté mon azur, je me suis dit "ah, il commence a être bien protégé". Puis j'ai réfléchi et je me suis dit "ah pas contre la magie". Mettre 30pvs dans la vue de mon azur en 1 tour avec des attaques physiques, peu de dragons peuvent le faire je pense. Ce peu de dragon mettra 4 voir 5 ou 6 tours pour me tuer, et encore pas évident si je booste a fond l'esquive.

Par contre n'importe quel féé niveau 3, voire 2 élevé, lui colle 50 dégats par tours (1 laser + 1 attaque magique). En 3 tours, mon azur meurt. Comme n'importe quel dragon.

Or il n'y a que zanta, et peut être sulfu, pour buter un féé en 3 tours.

Citation :
zanta au cc tu le contres pas ! Tu essaie de limiter la casse et seul les durock s'en sortent bien.

Mon zanta mets pas 1 dégat à un durock bien monté armure (15-20 d'armure avec les sorts) . Un zanta, même boosté attaque, aura du mal a toucher mon azur s'il se défend. Je pourrais pas utiliser la magie 5 tours d'affilé, mais j'aurais 2-3 tours pour me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ruhkr




Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:16

As-tu envisagé ma proposition sérieusement?

Si on ajoute un coût en mouvement pour les attaques magiques le féérique doit, pour t'infliger plus de 30pvs par tour, sacrifier au moins 2 mouvements et l'enchaînement laser + attaque lui en coûterait 4 en tout, c'est pas ce que j'appelle ne pas prendre de risques. (surtout contre un azur pirat )

Et au niveau combat je suis sûr que c'est le sulfu le plus redoutable puisqu'il peut à la fois pourrir la plus forte des armures et booster son attaque pour toucher à plus de 150 sans problème. (Bon pas dans le même tour vu le coût en magie que ça demande mais c'est théoriquement possible.)

Pour finir je dirai que contrairement aux autres le féérique doit constamment vérifier sa réserve de magie et s'il se retrouve à sec à cause d'une utilisation trop intense de ses sorts ou qu'il se fait tuer, il devra attendre quelques tours pour pouvoir être de nouveau dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:19

Je t'avoue n'avoir pas regardé avant de répondre, parce que j'ai répondu a Admin, message que j'avais lu il y a quelques jours.

Augmenter le nombre de mouvements par attaque, ça revient presque à diminuer la portée. Donc je suis plutot d'accord.
Même si ça n'empechera pas 3 féériques combinés de tuer n'importe qui en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor




Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2009

armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:36

Tu les a vu ou tes 3 féérique combinés!? ^^

Pour avoir un féérique pas mauvais, moi ca me va comme c'est maintenant :p

Non plus sérieusement, l'idée du coût en mouvement me parait bonne, (je vais penser a les augmenter du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armure et magie Empty
MessageSujet: Re: armure et magie   armure et magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armure et magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des dragons :: Le jeu / Système de jeu :: Caractéristiques et actions-
Sauter vers: