La guerre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu PHP en ligne la guerre des dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equilibrage de plusieurs sorts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:18

Eclair (Niv 2)
6PM => 4 PM

Eclair (Niv 4)
7PM => 6 PM
1 Wyrd => 1.5 Wyrd

Modif des sorts "Laser de wyrd" (Niv 1,2,3)

Souffle chaud (tous les niv) => cout en PM diminué

Ecaille renforcée (tous les niv) => cout en PM diminué

Griffes aiguisées (tous les niv) => cout en PM diminué



Si vous avez certains sorts que vous n'utilisez jamais, faites moi en part.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:29

Je suis perplexe sur les modifs apportées au sort "Eclair", les Azurs deviennent bien plus intéressant à jouer que les Féériques.

Dans le même genre, il faudrait baisser "Boule de feu" chez les Sulfureux, qui coûte atrocement cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:33

Sigfried a écrit:
Je suis perplexe sur les modifs apportées au sort "Eclair", les Azurs deviennent bien plus intéressant à jouer que les Féériques.

Dans le même genre, il faudrait baisser "Boule de feu" chez les Sulfureux, qui coûte atrocement cher.

Disons que maintenant leur sort se valent. Ce qui permet à un azur de combattre presque autant que les autres dragons.
Jusque là les azurs étaient assez à la trainent dans les combats : leurs manas se vidaient assez vite après c'était bien galère pour eux.

La regen mana des azurs est quand même moins importante que les feeriques et les féériques ont des sorts d'attaque à haut lvl que les azur n'ont pas.



Je cherche à les rendre plus compétent en combat ou leur trouver une vrai utilité.
Peut etre leur mettre le sort de soin que les féériques n'auront plus dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:38

Les Azurs sont taillés pour la vitesse et l'esquive, nous allons nous retrouver avec des Azurs capable d'aller vite, d'esquiver et de lancer des sorts par cher. Par contre, le sort de soin je trouve que ça ne colle pas au profil (si en plus d'esquiver et d'aller vite, ils peuvent se soigner... ^^ )

EDIT: je viens de vérifier et le sort de soin des féériques n'est applicable à soi mais je reste sur mon idée que ça ne colle pas au profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:29

Après réflexion avis aux azurs profitez bien de ces quelques jours car le sort éclair va retrouver ses valeurs d'origine.


En fait ceux sont les zantas qui sont le plus largué...
Je suis ouvert à toutes propositions ^^





MAJ :
Ajout des sorts Hâte (Niv 3 et 4) pour les Azurs
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Sigfried

Sigfried


Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:43

Les Zantas sont des combattants purs avec un éventail de sorts peu fourni et orienté combat. Les sorts actuels vont dans ce sens à un prix un peu excessif selon moi. Mais ce qu'ils leur manquent à mon avis, ce serait un sort de type lacération d'armure (car l'armure est leur plus grand ennemi). Ce sort pourrait faire des dégats et réduire l'armure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanque.fr
Mohl'lok

Mohl'lok


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:50

Il faudrait la liste des sorts et de leurs effets pour en discuter posément.
Concernant les azurs, je suis d'accord à la fois pour dire qu'ils sont moins utiles que les autres, et pour dire que les rapprocher des féés n'est pas la meilleure solution.

Quitte à revoir des sorts à la baisse, pourquoi pas ceux qui leurs sont spécifiques et qui jouent sur l'esquive/mouvement (notamment, celui à 21 pm pour 2PW fait assez mal... même s'il est efficace, il reste très peu utilisé)?
Revenir en haut Aller en bas
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:04

Pour moi il manque une chose aux zantas, c'est une magie d'attaque à distance. Toutes les races en ont sauf eux, et donc ce sont les seuls qu'on voit ramer sur le champ de bataille à pas pouvoir attaquer parce que les cibles sont trop loin. après c'est vrai que ça va pas vraiment avec leur style ...

Concernant les azurs, leur but est pas de faire du dégat, d'attaquer comme des fous. C'est de se mettre au milieu, de finir les blessés reculés et de gacher les attaques des adversaires. Je connais pas le sort dont parle Mohl'lok donc je m'avancerais pas au niveau des sorts (et j'utilise jamais éclair ^^)
Par contre le trouve dommage que certains passent leur vie à lancé 2 piqués, et donc ne jamais attaquer, alors que la map est remplie d'ennemis. Il faudrait peut être bloquer ce sort de manière à ce qu'il reste au moins une attaque à utiliser après qu'on l'ai lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Mohl'lok

Mohl'lok


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:04

Et bien justement, piqué puisque t'en parles, permet de faire des azurs de véritables machines de guerre.
Pour l'enchainement de ce sort, si on doit forcément frapper des ennemis, il faut aussi retirer la possibilité de soigner un dragon s'il n'est pas blessé, ni booster une carac offensive/défensive s'il n'y a pas d'ennemis.
Et oui, il faut être logique jusqu'au bout.

Pour le Zanta, au final, ce qui lui manque, c'est de la portée.
Je verrais bien un sort de charge, donnant des pm mais (ce n'est pas un azur non plus... et s'il a le choix il doit préférer se faire porter par les vents d'un azur) donnant également un malus (idéalement un léger malus d'esquive et un malus de pv), du genre:

Charge
Pm: 9
Wyrd: 1
Effets: Mouvements (actuels et maximaux): +1
Attaque au Cac: +5
Esquive: -5
Pv: -10


Et ça resterait un sort d'approche, qui ne serait pas utilisé à répétition sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:40

Ce qui me gène Mohl'lok, c'est qu'un perso soit au milieu d'ennemis, mais ne les attaque pas et se contente de faire des piqués. Donc pour le soin (qui lui aussi utilise une attaque) c'est la même chose, mais pour affutage des griffes, boostage d'esquive etc c'est moins évident. Tu peux toujours être tout seul et vouloir t'entraîner à esquiver ou attaquer plus fort.
C'est vraiment le fait de rester au front sans attaquer que je trouve "anti-jeu".

Pour le zanta, c'est vrai que c'est plus logique un sort sur le mouvement que sur la distance, puisque bon, l'attaque de loin c'est pas son rayon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mohl'lok

Mohl'lok


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:03

Abdulah a écrit:
Concernant les azurs, leur but est pas de faire du dégat, d'attaquer comme des fous. C'est de se mettre au milieu, de finir les blessés reculés et de gacher les attaques des adversaires.

Voilà, juste pour te citer, tu le dis toi même: le but de l'azur n'est pas d'attaquer, si ce n'est pour achever des ennemis bourrés de malus. Ils ne sont là que pour gâcher des attaques adverses.
Même si je ne suis pas d'accord avec ta définition de l'azur, au moins celle-ci colle-t-elle avec le comportement que tu dénonces au post d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:31

Soit je supprime le sort piqué soit j'augmente son cout en mana pour qu'il ne serve pas uniquement à se faire de l'xp.



Petit focus sur les Azurs
Ils sont rapides et insaisissable. Ceux sont aussi de bons magiciens après les féériques.
Ils sont mauvais tout ce qui est combat aux cc et à distance.


Cela étant, quand je suis face à un ennemi azur soit je l'attaque à la magie, soit je booste au max mon toucher...
Je sais pas pour vous avoir un azur en face ne me pose pas de problème, ni pour le toucher, ni pour ces dommages... Je préfère de loin tuer en premier les féériques / zantas ou sulfus.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
Abdulah




Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:36

Leur but est encore moins de ne rien faire. Ca reste des dragons avec une capacité d'attaque. Ma phrase que tu cite veut juste signaler qu'un azur doit pas faire 30 dégats en 2 attaques. Il harcèle.

Supprimer piqué n'est pas une solution, puisque le sort est pas mal. Augmenter son coût, oui, par contre. Surtout en points de mouvement, pour le rendre plus contraignant. Après tout, pour prendre de l'altitude et redescendre, il perd du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mohl'lok

Mohl'lok


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010

Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:16

Les Azurs actuels peuvent atteindre les 30 dégats en une attaque...
Encore une fois, je trouve ta vision des azurs trop restreinte, et donc faussée.

Pour le sort piqué, pourquoi pas. Mais:
1/ Je ne vois pas en quoi ça revalorise les azurs d'augmenter les coûts de leurs sorts
2/ Pour ceux qui utilisent 2 piqués par tour, et ne le pourront plus, il serait honnête, à mon humble avis, de leur rembourser le point wyrd aujourd'hui nécessaire à l'utilisation de deux piqués par tour.
3/ Augmenter le coup du piqué se fera forcément sur les pm, et sur rien d'autre, car le sort est déjà très cher le reste (2 PW, 2 Mouv, 1 Att) et aucun des autres paramètres ne peut être augmenté, à mon avis, sans le rendre obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage de plusieurs sorts Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de plusieurs sorts   Equilibrage de plusieurs sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage de plusieurs sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts vides
» Petit up de 2 sorts des sulfureux
» Equilibre des sorts d'attaques à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des dragons :: Le jeu / Système de jeu :: Equilibre-
Sauter vers: