La guerre des dragons
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 Equilibre des sorts d'attaques à longue distance

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MessageSujet: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:33

Il est fort probable que je nerf la portée des sorts des azurs et des féériques.
Ils passeraient de (portée=)leur vision à 3 cases.

Si vous avez des réactions, remarques sur ce sujet c'est maintenant.
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Sigfried

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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:09

Je n'ai pas d'Azur, donc je ne connais pas la puissance des sorts.
Je ne trouve pas cela justifié car c'est clairement un choix de vouloir jouer avec du sort d'attaque à distance. Le fait que les dégats soient (plus ou moins) fixe est une bonne contre-partie. Le fait que chaque sort coûte une attaque est une bonne contre-partie.
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Asaron




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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:11

Vu la puissance à long terme, perso, je comprend.

Par contre je ne m'explique pas que ça ait lieu maintenant et non durant la bêta qui était là pour ça.
Des joueurs (comme moi) ont choisi de jouer un féerique parce que ça frappait à une distance de vision et ça change tout de dire que la portée passe de 10-15 cases à 3 cases.

Un peu comme si il était décrété que l'armure était limité à 10 ou que l'on ne pouvait pas attaquer plus de deux fois à distance.
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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:15

La béta à connu quelques problème pour les féériques :
- dans la première phase ils ont été obligés d'xp sans leurs sorts.
- dans la seconde phase les gains d'xp était tellement énorme qu'on a plutot testé les sorts haut lvl.

Citation :
Des joueurs (comme moi) ont choisi de jouer un féerique parce que ça frappait à une distance de vision et ça change tout de dire que la portée passe de 10-15 cases à 3 cases.

Avoir une portée égal à la vision ça revient pour un féérique tout jeune à une portée de 4 cases (5 si il up sa vision), pas à 10 cases. Pour avoir 10 cases de portée faut une vision de 10...



Pourquoi je lance cette réflexion :
il m'est apparu au fil des combats que les azurs et les féériques sont, s'ils jouent en attaque magique, quasiment intouchable sauf via des sorts.
Au final c'est très très dur de les tuer.

Un zanta qui veut toucher un féérique et obligé de faire un zerk et encore : si le zanta a 5 mouvements, que le féérique à 5 en vision et qu'il reste derrière les autres, même avec un zerk l'attaquant se retrouve à 2/3 cases de ses ennemis.


J'avance un peu dans le jeu quand les féériques auront 3000px. Certains auront 6/7 de vision et ils lanceront 2 ou 3 attaques magiques à 16pv chacune...

Et je me met un peu à la place du zanta ou du durock : ils ne pourront jamais (ou presque) attaquer de caster. C'est plutôt frustrant pour eux vous trouvez pas ?
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Sigfried

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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:05

Et à l'heure actuelle, le problème frustrant est de se dire qu'un Durock est inutile à attaquer car ils se baladent tous avec une armure d'environ 10.
Tout ce qui touche à la magie consomme des PM et le joueur en viendra forcément à manquer. A 3000xp, on verra pas mal de profils spécialisés apparaitre: le Féérique 100% magie et en face un gros tank Durock pour venir le chercher (ou un bon sprinter Azur ou encore un autre Féérique 100% magie).

Donc en bridant maintenant les lanceurs de sorts, demain on voudra brider les tanks ou les snipers
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Asaron




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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:48

Citation :

Citation :
Des joueurs (comme moi) ont choisi de jouer un féerique parce que ça frappait à une distance de vision et ça change tout de dire que la portée passe de 10-15 cases à 3 cases.

Avoir une portée égal à la vision ça revient pour un féérique tout jeune à une portée de 4 cases (5 si il up sa vision), pas à 10 cases. Pour avoir 10 cases de portée faut une vision de 10...

Sauf que dans ce , on gagne des px qui permettent de faire évoluer ses caracs, dont la vision.
Or la portée des sorts n'est pas une carac.
Donc si, les joueurs jouant féérique l'ont fait pour justement frapper à 10 cases de distance (+6 en vision, c'est pas surévalué à mon avis pour un féérique à moyen terme, surtout avec ses boosts de vision).



Admin a écrit:
Et je me met un peu à la place du zanta ou du durock : ils ne pourront jamais (ou presque) attaquer de caster. C'est plutôt frustrant pour eux vous trouvez pas ?

Pas tellement. Les zantas et durocks sont des dragons de mêlée et doivent voir leur plein potentiel révélé en mêlée. Par contre, les azurs et féé ne sont pas fait pour y survivre.
Si un féérique est trop embêtant, y a deux solutions:
1/ On l'ignore pour se concentrer sur les "tanks". Une fois ces derniers tués, on avance. Et on avance et on avance. Les féé ne sont pas tués s'ils sont assez prudents, soit, mais ils finissent par être acculés à leur porte. Et là...
2/ On demande à un azur de s'en charger ou d'aider à s'en charger (rappel: avant de lancer des éclairs de la force d'une attaque magique pour plus cher, l'azur est le maître du mouvement et sait aussi en donner à ses alliés).
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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:26

Vos arguments m'ont convaincu : je ne touche à rien.
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MessageSujet: Re: Equilibre des sorts d'attaques à longue distance   Equilibre des sorts d'attaques à longue distance Icon_minitime

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