La guerre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu PHP en ligne la guerre des dragons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les camps et leur équilibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asaron




Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2009

Les camps et leur équilibre Empty
MessageSujet: Les camps et leur équilibre   Les camps et leur équilibre Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:30

En parlant d'équilibre, je me demandais si la situation actuelle était tenable.
C'est à dire, pouvons nous continuer avec les maudéans contre les harrons?

Dans tous les jeux, il y a au moins 3 camps, et ce n'est certainement pas un hasard. La raison la plus évidente, c'est qu'en cas de domination de l'un d'eux, les deux autres peuvent faire une trève et s'allier contre le premier.

Donc ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un troisième camp?
Le mieux aurait été de le faire dès le départ, c'est certain, mais on ne peut revenir en arrière. Par contre, demain sera mieux qu'après demain.

Sans dire que c'est suffisant, ça me parait nécessaire (et ça ne peut le paraître qu'à moi ceci dit).


Maintenant, dans l'idée où l'on serait majoritairement d'accord, il faudrait également réfléchir à l'équilibre inter-clan.
Par exemple, est-il souhaitable que les nouveaux inscrits puissent s'inscrire dans le clan le plus représenté?
Ne devrait-on pas inciter à s'inscrire dans un clan défavorisé?

1/ Par exemple, il pourrait y avoir une prime à l'inscription: +100 px à la création d'un perso du 2è clan au niveau démographique, +200 px à la création d'un perso du clan le moins peuplé. C'est à dire que dans le cas où les maudéans sont les plus nombreux, suivis par les harros, puis les neyronis, chaque dragon créé poperait avec: 200px pour un maudean, 300px pour un harros et 400px pour un neyronis.

2/ Interdire l'inscription dans le clan le plus représenté.

3/ Autoriser les transfuges, mais seulement dans le sens "plus peuplé" ==> "moins peuplé", donc du 1er vers le 2è ou 3è et du 2è vers le 3è.
Ca, c'est surtout pour permettre à ceux qui amène leurs potes de pouvoir jouer ensemble, même si l'inscription dans un clan se bloque au bout d'un certain moment à cause de la limite expliquée en 2/
Et ça permettrait à tous les camps d'avoir des anciens (qui sont à 1000 px aujourd'hui).

4/ Voir donner un bonus au moins peuplé de 1px supplémentaire à chaque activation (plutôt que l'aide d'une grosse case qui n'est pas une solution à long terme)


Bon évidemment, il faut plus de joueurs aussi. Mais cette donnée est indépendante de ce dont je parle ici. Si on reste aussi peu nombreux, le est, à mon humble avis, voué à mourir tel quel. Donc en dehors du nombre de joueurs qui doit grossir (via pub sur fora et annuaires de jeux, soyons innovateurs), qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 26/08/2009

Les camps et leur équilibre Empty
MessageSujet: Re: Les camps et leur équilibre   Les camps et leur équilibre Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:20

Le problème actuel est le manque de joueur. J'ai fait quelques inscriptions sur des annuaires mais ce n'est pas suffisant. J'ai d'ailleurs invité tout le monde a faire de la pub et / ou inscription du jeu (ça tient toujours).


Mon avis sur un troisième clan : il y a fort longtemps il y a avait un troisième clan. Je l'ai supprimé car il y avait peu de monde 1/10 des joueurs env.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-des-dragons.forumactif.org
 
Les camps et leur équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XP sur les frappes intra-camps
» L'équilibre est rompu
» Equilibre des races
» Equilibre : Demons/Dragons
» Equilibre des sorts d'attaques à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des dragons :: Le jeu / Système de jeu :: Equilibre-
Sauter vers: